Pour faciliter l’accès aux prestations: une permanence d'information sociale

Le Bureau d'information sociale poursuit comme objectif de lutter contre le non-recours aux prestations. Pour cela, partenaires institutionnels cantonaux et communaux et associations ont uni leurs forces pour proposer aux bénéficiaires une permanence avec un accès direct à des professionnels, de même que des informations en ligne.

Ce dispositif est pensé comme une permanence de premier recours regroupant différents organismes afin d’informer et d’orienter les personnes, directement impactées par la crise actuelle, ou non. Un soutien est proposé notamment en matière d'endettement et d'aide financière, de logement, en cas de situation de pauvreté ou encore de détresse psychologique. Afin de couvrir l'ensemble du territoire cantonal et atteindre des publics différents, le Bureau d'information sociale prendra dorénavant place dans un lieu central en ville, au cœur du quartier de Plainpalais, avant de déménager vers un autre site. La permanence se tient dès le 4 février, et pour 10 semaines, tous les jeudis de 16h00 à 18h30, à l’Espace de quartier Plainpalais mis à disposition par la Ville de Genève.

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Erstinformation | 31.03.2022