Fide : nouveau site web, nouveaux matériaux

Le nouveau site web du secrétariat fide et de nouveaux outils d’information concernant le test fide permettent de découvrir plus rapidement et aisément tout ce qui a trait à fide. De plus, deux nouvelles attestations de compétences linguistiques, destinées à certains groupes cibles, ont été mises au point.

Le site web du secrétariat fide (www.fide-info.ch) a été entièrement remanié. Outre une navigation dans les menus plus intuitive et une apparence améliorée, le changement le plus significatif est que le site web se présente désormais différemment en fonction du groupe d’utilisateurs concerné. Ainsi, la recherche d’informations pertinentes est désormais encore plus rapide et aisée. Dans les mois à venir, les portails destinés aux professionnels ou aux participants aux cours de langue seront complétés par une page dévolue aux autorités publiques.

Par ailleurs, un bureau de communication mandaté par le SEM a développé, en coopération avec le secrétariat fide, une carte postale et une vidéo explicative pour les candidats potentiels au test fide (anciennement connu sous le nom d’évaluation de langue fide, le nom test fide n’étant en usage que depuis le 1er janvier 2021) ainsi qu’une fiche d’information sur le test fide pour les autorités et les centres de conseil. Ces documents peuvent être consultés et téléchargés en ligne à l’adresse www.fide-info.ch. En ce qui concerne la carte postale, vous pourrez bientôt la commander gratuitement dans la boutique en ligne de fide à l’adresse https://fide-info.ch/fr/shop.

Nous profitons de l’occasion pour vous informer qu’une attestation de compétences linguistiques en romanche peut désormais aussi être délivrée. Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet : https://fide-service.ch/fr/attestations/rumantsch. Un test a également été développé pour les jeunes adultes qui suivent une formation située à la lisière de la formation professionnelle initiale. Il tient compte de leur cadre de vie et s’inscrit bien dans le contexte de leur formation. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site https://fide-info.ch/fr/test/edu.

Webseite fide
Langue et formation | 16.02.2021